Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 Films par seconde
10 novembre 2010

Rubber

Rubber

Voie de garage

 

 A l’origine Rubber ce devait être un porno sm tourné à grand renfort de latex. Cependant, faute de budget, le réalisateur s’est rabattu sur un fait divers qui défraya il y a quelques années la chronique d’Auto-Moto et fit la une de Turbo.

 

Ainsi Rubber c’est l’histoire d’un pneu un peu à plat. En effet, il n’en pneu plus de passer pour un dégonflé auprès de ses copains, il n’en pneu plus que les filles se moquent de lui parce qu’il n’a pas de structure radiale, il n’en pneu plus de se taper la honte parce que tout le monde voit son témoin d’usure, et enfin, n’en pneu plus de se vautrer tout le temps dans la moindre flaque d’eau parce qu’il part en aquaplaning alors que tous les autres fendent avec grâce la pellicule aqueuse. Un beau jour, ce qui devait arriver arriva et il finit par péter les plombs pour partir totalement en roue libre. Le voilà donc écumant les routes à la recherche d’un garagiste suffisamment véreux pour le vendre, d’un conducteur trop naïf pour l’acheter, d’une jolie petite cylindrée avec qui il pourrait faire chauffer la gomme. Sur son chemin les cadavres ne cessent alors de s’accumuler, à l’image de cette famille frappée par la mort après que le pneu maléfique ait fait crever leur monospace sur l’autoroute des vacances. Les parents se rendant alors compte que la roue de secours était une option chiffrée à trois zéros sur ce modèle et qu’ils n’ont pas pu prendre afin de remplir leur réservoir, restent désemparés devant ce tracas auquel s’ajoute les cris affamés singeant la plus féroce des bêtes sauvages des enfants répétant sans-cesse « Quand est-ce qu’on arrive ? ». L’ainé, bien décidé à toucher le sable de la plage d’ici la fin de la journée finira par partir seul en stop. Seul son bras se fera emporter par un camion mordant trop facilement sur la bande d’arrêt d’urgence, laissant alors derrière lui le corps se vider de son sang par la plaie béante, sang qui, s’extirpant des veines à grandes giclées viendra entacher nombre de pare-brises pour aboutir alors à un carambolage meurtrier. La mère, quant à elle, abattue par la honte de rester sur le bord de la route comme un rebustde la société, finira par se donner la mort, emportant avec elle le plus jeune de ses enfants pour le préserver de la tragédie. Quant au père, lui et le reste de la famille s’entretueront après de violentes joutes verbales dans lesquelles les enfants lui reprocheront de ne pas avoir acheté de 806 là où lui rétorquera que s’il n’avait pas eut d’enfant il aurait pu partir en avion dans les îles. Une débauche d’hémoglobine qui n’empêchera pas la présence de passages des plus émouvants comme cette scène où le pneu se retrouve face à une décharge jonchée par ses congénères auxquels on mettra froidement feu et qui disparaitront dans un ballet de flammes et fumées toxiques dont la noirceur fera tomber la nuit.

 

Cependant Rubber est avant tout un film policier, et, sa tête ayant été mise à prix par Euromaster, notre rondelle de caoutchouc devra très vite faire face aux plus intrépides et impitoyables justiciers de l’automobile qui mettront tout en œuvre pour l’envoyer au garage, le tout distillé dans un subtile mélange de suspens et d’action. Le chat de Feu Vert finira-t-il par crever le pneu ? Pourquoi le bibendum Michelin est-il devenu anorexique ? Ce mystérieux voyageur perdu en plein désert est-il vraiment venu chez Total par hasard ? Pourquoi l’Orangina Rouge est-il si méchant ? Autant de questions qui trouveront réponse dans Rubber.

Publicité
Publicité
Commentaires
24 Films par seconde
Publicité
Archives
Publicité